Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour ou contre l'art ultra casse gueule de la cover ? Incontestablement pour. Et encore plus quand la cover consiste à reprendre l'un de tes intouchables d'artistes. La cover - sous réserve d'être bien faite - a tendance à te fracasser le coeur et la tête encore un peu plus que l'original sur le coup de son écoute. Et fatalement elle te fait revenir à chaque fois comme une enfant fautive vers l'origine de la beauté sublimé. Les covers de Radiohead ont ceci de supérieur qu'elles ne sont jamais - ok, disons rarement - loupées. Comme si déjà à l'origine la chanson made in Radioheadland était bénie des dieux. Ne pouvait faire l'erreur de se fourvoyer dans une mauvaise cover. Comme j'ai bon coeur, je partage mes covers préférées de Radiohead bénies des dieux avec mon prochain, admires camarades!


Creep version Damien Rice

Paranoid Android version Brad Mehldau

Creep version Scala Kolacny Brothers

No Surprises version Regina Spektor

Just version Mark Ronson
Tag(s) : #Musique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :