Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au cas où ça t'aurait échappé, camarade lecteur, mon truc à moi, outre le bon vieux temps du rock'n'roll, c'est la chanson française. Et qui dit chanson française dit Francofolies. Je t'ai parlé maintes fois de ce festival où je n'essaye même plus de calculer le nombre des émois éprouvés là-bas. Dans cette ville de La Rochelle. Oui, en plus d'avoir le bon goût d'honorer la chanson française chaque été depuis 1985, les Francofolies a la bonne idée d'avoir jeter l'ancre dans une ville « belle et rebelle ». Alors quand le blog des Francos m'a contacté pour une carte blanche sur ses pages, je ne sais qui a été la plus fière en moi, la passionnée de chanson française ou la fille de La Rochelle ? Pendant tout le mois de juin, des blogueuses aux jolies plumes (Le Blog de la Blonde et RockNFool) et blogueurs inventifs (Clipothèque) vont défendre leurs coups de foudre sur le blog des Francos. Et la première à se lancer n'est autre que la jeune fille dérangée avec un premier post dérangé inévitablement : Quand la chanson française fait rimer amour avec toujours... ou pas !

....

sAmour

Un premier post c’est comme un premier rendez-vous. Il faut éviter les faux pas. Paraître à la fois naturelle et singulière. Alors il faut bien réfléchir au premier post. Le peaufiner avec soin comme le premier rendez-vous. Pour ce premier rendez-vous avec vous, j’ai longuement réfléchi. Analysé la belle programmation d’un festival qui a, comme moi, un amour profond pour la noble chanson française. Je sors souvent toute ma science bidon et plein de beaux mots inutiles sur cette chanson française mais ce n'est pas de ma faute. C’est comme si je lui devais quelque chose. Calculez toutes les heures que vous avez passé en sa compagnie et vous réaliserez sûrement vous aussi que c’est la personne que vous connaissez le mieux. Celle qui, sur la platine, vous offre des messages personnels les plus efficaces pour avancer, déprimer, rire, pleurer, positiver ou aimer. Aimer justement. C’est ce qu’elle sait faire de mieux. Avec elle, amour rime de temps à autre avec toujours et c’est ce trait de caractère qui m’a inspiré une playlist où des artistes présents cet été aux Francofolies chantent l’amour. Des prémisses au déclin. J’espère que vous ne déclinerez pas cette invitation à les aimer… La suite à lire par ici

Tag(s) : #Musique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :