Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Certains bannissent de leurs oreilles toutes covers. Chez moi, elles sont plus que conseillées. Parfois, il arrive même que la cover vole la vedette à l'originale dans mon cœur. Des fois, la cover honteuse te fait découvrir l'originale, et jamais tu n'arriveras assez à la remercier pour cette précieuse découverte. La cover est un art délicat. Souvent raté aux oreilles de nombreux critiques. Chez moi, elle profite d'une faiblesse pour les secondes chances. Joue avec mon amour démesuré pour une chanson ou un artiste. Bref, la cover c'est ma came. Et je la partage volontiers...

 

Creep de Radiohead par Damien Rice

 

Satisfaction des Rolling Stones par Cat Power


Walk on the wild side de Lou Reed par Vanessa Paradis

 

C'est beau la vie de Jean Ferrat par Benjamin Biolay et Catherine Deneuve

 

I Will Survive de Gloria Gaynor par Cake

 

Hallelujah de Leonard Cohen par Jeff Buckley


Je n'en connais pas la fin d'Edith Piaf par Jeff Buckley

 

La Solitude de Babarbar par L


Syracuse d'Henri Salvador par Iggy Pop

 

Angie des Rolling Stones par MGMT

California Dreamin de The Mamas and The Papas par Bobby Womack

 

Je ne peux plus dire je t'aime de Jacques Higelin par  Alice Gastaut et Adrien Antoine

 

Couleur Café de Serge Gainsbourg par Charlotte Gainsbourg

 

Les gens qui doutent d'Anne Sylvestre par Vincent Delerm,

Jeanne Cherhal et Albin de la Simone


Eleonor Rigby des Beatles par Musica Nuda

 

She Loves you des Beatles par les Babyshambles


Besoin de personne de Véronique Sanson par Jeanne Cherhal

 

Smells Like Teen Spirit de Nirvana par Patti Smith


Weekend à Rome d'Etienne Daho par Nouvelle Vague et Vanessa Paradis

 

Sing a song for you de Tim Buckley par Radiohead

 


La Dolce Vita de Christophe par Sébastien Tellier

La Vie en rose de Melody Gardot

Teardrops de Massiv Attack par The XX

Knockin on the heaven's doors de Bob Dylan par Anthony and the Johnsons
 

La balade de Melody Nelson de Serge Gainsbourg par Benjamin Biolay

Osez Joséphine d'Alain Bashung par Raphael

Dis quand reviendras-tu ? de Barbara par La Grande Sophie

Video Games de Lana Del Rey par Claire Denamur

Your Song d'Elton John par Ellie Goulding

Le Tourbillon de la vie de Jeanne Moreau par Vanessa Paradis

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Musique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :