Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je m'en rappelle comme si c'était hier... J'avais 15 ans et j'étais amoureuse de lui. Pour moi, c'était comme le héros d'une sitcom. Beau, audacieux, talentueux. On le disait digne héritier du roi Zidane, je l'imaginais déjà nouveau symbole de cette soi-disant France "Black-Blanc-Beur". A 15 ans, il était le beau gosse de ce documentaire quotidien "A la Clairefontaine"... Maintenant, il en a 22 et comme son idole, il s'est fait sifflé, hué, blessé par ses frères. Éternel tiraillement entre terre d'origine et terre d'accueil...

 


Zizou avait eu droit à son France-Algérie, mardi soir, Hatem Ben Arfa a eu droit à son France-Tunisie. Une Marseillaise humiliée. Un franco-tunisien conspué. C'est ça la France...  "Je ne leur en veux pas. L'être humain est comme ça., il fait des erreurs" justifie Ben Arfa. Notre cher président, lui, ne justifie aucunement ces actes, il les juge "scandaleux"... Certes, l'hymne nationale sifflée demeure "scandaleux", mais avoir colonisée ces pays d'Afrique du Nord pendant près d'un siècle n'était-il pas un acte scandaleux?

 

Tag(s) : #Chroniques de l'asphalte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :