Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fais-moi voir ce qu'est Proust et tout ça
Emmène-moi à la Chapelle Sixtine
Emmène-moi à Venise, à Rome
Emmène-moi voir le film Lolita
Regarde avec moi des films en noir et blanc avec des voix bizarres
Fais-moi lire des livres d'il y a 300 ans avec des mots que personne ne comprend plus maintenant
Raconte-moi ce qu'il y a dedans
Dis-moi, lis-moi, raconte-moi
Emmène moi voir tout ça
Fais-moi découvrir Philippe Garel, Antoine Doisnel, Valmont et Tourvel
Dis-moi qui c'est
La Princesse de Clèves
Emmène-moi là-bas mais reste avec moi
Je m'ennuie si t'es pas là
Je saurai pas me promener seul dans les rues
De la Recherche du temps perdu
Si j'ai pas ta main dans la mienne
Emmène-moi voir tout ça
Fais-moi découvrir Anna Karina avec Godard, Sartre avec Beauvoir, Scott avec Zelda
Je veux découvrir ce qui te parait si évident à toi
Donne-moi tes yeux, ta bouche, ta voix, ta peau et tes doigts
Pour toucher ce qui me touche et que je ne connais pas
Seule j'ai l'impression que j'ai pas le droit
...

Extrait Le Marché des Amants de Christine Angot publié chez Le Seuil

Tag(s) : #Littérature
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :