Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant Première Parlez moi de la pluie. Le Katorza. Nantes. 22h00.

Question: L'humiliation ordinaire?

"C'est quand l'on t'arrête dix fois par jour. Quand tu arrives en retard à un dîner. Tout gêné et confus, tu expliques aux convives que tu viens de te faire contrôler par la police. C'est à cet instant que les gens se marrent, se disent "Il est vraiment drôle". Et oui, ça fait rire cette situation, c'est mes sketchs. Mais c'est aussi ma vie depuis trente ans... Et puis autour de la table, il y a Agnès et Jean Pierre, qui eux, ne se marrent pas du tout car ils connaissent mon quotidien, ils savent ce qu'est le "racisme ordinaire". On en a tellement parlé ensemble de cette chose qui me révolte et qui continuera à me révolter toute ma vie. Cette façon que les gens ont de nous rendre infiniment inférieur à chaque instant. Cette manière qu'ils ont de nous faire comprendre que l'on n'a pas notre place ici. Est ce normal si la pharmacienne continue à tutoyer ma mère?"

 



Tag(s) : #Chroniques de l'asphalte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :